13 novembre 2011

Mais ou est passé le site de la RH France ?

Miracle des migrations informatiques, des outils de productivité mis à la disposition de tous les salariés, le nouveau système documentaire offre au salariés des pages relookées avec un marketing efficace, et un contenu... Absent.
Malheureusement 70% des documents du précédent système documentaire sont maintenant orphelins, avec de trop nombreuses URL mises maintenant en invalidité.

Reste le sauvetage effectué valeureusement par des correspondants de l'informatique interne, sur quelques pages et documents glorieux de l'histoire des organisations - Vous trouverez ici, le fichier plat de l'ensemble de ces références - A bookmarker d'urgence tant le chemin pour y acceder est compliqué !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Intéressant mais pas étonnant strictement du point de vue économie projet - La masse des documents oubliés sombrera dans l'oubli et les quelques documents encore fondamentaux sauront bien être repostés par leurs auteurs.
Sans compter l'approche de l'école Française sur la question qui cherche la qualité finale du projet par rapport à l'école anglo-saxone qui ne cherche que son efficacité économique immédiate.

Anonyme a dit…

sur le lien " http://my.oracle.com/content/web/cnt298699 "
on trouve les accords d'entreprise.
Mais certains apparaissent puis disparaissent ( temps de travail, IRP et intranet..), on ne sont jamais publiès (accord de méthode 2010..)

Anonyme a dit…

Incroyable mais vrai ...
Pendant plus d'1 an, nous avons été prévenu de la migration cependant est-ce que la RH lit les emails Corp? visiblement ils ne comprennent pas l'anglais.

Anonyme a dit…

Si, Si, a leur décharge, je suis sur qu'ils ont juste Zero moyens pour les aider dans la migration.

Anonyme a dit…

la DRH s'est t-elle enfin fait manger à la sauce Globalisation et va t-elle enfin comprendre les problèmatiques spécifiques au Support ?

Anonyme a dit…

Pffff ! C'est vrai qu'après les pages incroyablement sexy et vides de la HR Europe on est frappé par cette énorme liste mise à plat de tous les document sauvés des eaux.