30 mars 2010

Débrayage chez Sun 9h-12h

Le déploiement du "Change In Control" de Sun, n'a pas fini de faire des remous, notamment sur la capacité de réaliser des prises de commandes et de réaliser les objectifs fixés à chacun.
Un débrayage a été organisé ce matin chez Sun et a rencontré un vif succès de la part des commerciaux, avec plus de 50 présents dans le hall.
Une délégation a été reçu par la direction.
Au coeur des doléances, l'atteignabilité des objectifs avec les nouvelles "regles du jeu", fixées par Oracle.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il fallait lire :

"Au coeur des doléances, le passage de la part de variable du salaire des commerciaux en partie fixe car les objectifs ne sont pas atteignables avec le flou sur la 'stratégie commerciale' fixée par Oracle."

A bon entendeur....

Anonyme a dit…

Oh quelle surprise? Les exBEA ne vous l'ont pas dit? Avenant pour te rajouter une louche en plein milieu de fiscale "car tu as plein de nouveau collègues et de super produits en plus", plan de comm spécial moumoutte pour faire le pont entre les 2 fiscales qui ne sont pas alignées avec un taux à pleurer comparé au collègues exOracle car application d'un prorata temporis (à rôle et grade équivalent, sur le même dossier ton taux de comm varie du simple au triple sur un deal Q4 selon ta provenance d'origine... cherchez l'erreur, qui plus est sur un quota d'équipe...), split de deals du fait d'overlap sur les comptes, et j'en passe (plan de stocks déqualifié, calcul de participation sur des dates qui ne sont pas celle du LEC donc écourté pour "optimisation comptable" (toujours dans le même sens)...) etc.

Anonyme a dit…

Welcome dear Sun Employee. Surrender your bonus payment. We will assimilate you.
Resistance is futile.

Anonyme a dit…

Bienvenue chez les moutons ?

Anonyme a dit…

Mais vous vous attendiez à quoi? Pourquoi croyez vous qu'Oracle n'a jamais fait partie des entreprises où il fait bon travailler? C'est le 19ème siècle appliqué au 21ème: tout pour les gros actionnaires, en particulier Larry, et les salariés on en a rien à foutre

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que des moutons chez Oracle il y a aussi des boeufs. Mais la poule aux oeufs d'or c'est le support et la vache sacrée c'est le profit. Alors pas de malentendu, l'unique objectif est de faire du fric le reste (les employés, les clients, les produits) n'a aucun intérêt. Alors configurez vous en conséquence.

Anonyme a dit…

Futurs collègues de SUN

Bienvenue dans une des sociétés les plus profitables au monde ; l’argent coule à flot, les produits sont vendables et la pression commerciale est plus de type « ordre juste » qu’hystérique.

Certes, vous y trouverez des écarts de salaires monstrueux ; pour une fois, Oracle rachète une boite avec une moyenne des salaires plus basse ! Mais au final, regardons autour de nous, nous sommes à des années lumière de l’automobile ou de la grande distribution avec des jobs tout aussi complexes.

Nous sommes sur le bon secteur et dans une boite riche donc viable.

Amitiés à tous