20 juin 2008

"One Team" - Mais uniquement en Ile de France

C'est avec stupéfaction que nous avons pu constater l'exclusion du Kick Off Annuel d'Oracle France, pour la 2ème année consécutive, des salariés basés en region des départements Support et Education.

Alors que cette réunion annuelle de partage s'inscrit depuis 15 ans dans l'histoire de la société, et dans les principes répétés avec le programme "Vision 2010" d'une nécessaire amélioration de la collaboration entre services, ces économies de bout de chandelle paraissent bien dérisoires et contre productives.

PS. N'oubliez pas, vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails perso.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien payer les dépenses somptuaires d'acquisition en économisant tout ce qu'on peut !

Anonyme a dit…

dans le genre économie : partage de la chambre d'hotel ca fait un peu mesquin et constitue une discrimination des ronfleurs.

Anonyme a dit…

Oui, mais nous gardons nos aises pour les économies d'Hotel. C'est le Novotel qui est retenu !

Anonyme a dit…

Pourriez vous clarifier un peu, vous indiquez que seuls les salariés Parisiens peuvent participer et vous parlez en meme temps de reservations d'Hotel ?
Est-ce pour anticiper le niveau d'alcool de fin de soirée ?

Anonyme a dit…

Support et education on t'as dit !
faut lire !, pour l'hôtel il s'agit certainement du conseil ou licence région autorisé eux à se rendre dans la capitale.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est super bon pour le one team !
Nous nous trouvons avec des proviciaux autorisés ou non, suivant leur lob d'appartenance a participer au Kick off qui doit adresser toutes les Lob.
Notre monde ne tourne vraiment pas rond !

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est super bon pour le one team !
Nous nous trouvons avec des proviciaux autorisés ou non, suivant leur lob d'appartenance a participer au Kick off qui doit adresser toutes les Lob.
Notre monde ne tourne vraiment pas rond !

Anonyme a dit…

Et l'an prochain (si il y en a un), le kick-off, ce sera au camping des flots fleus (en bord de Seine).

Marcel nous fera des merguez et des sardines grillées au barbecue.

Pétanque (on aura déjà tous les boules), jeu de dadas (s'il pleut) et belotte ou rami au programme.

Pour les provinciaux, il faudra faire de l'auto-stop pour venir à Paris...

Anonyme a dit…

On pourrait également louer un gymnase et installer des lits de camp pour les provinciaux. Ca contribuerait à la marge ...

Anonyme a dit…

C'est pas facile avec tout ce pognon a sortir pour les parachutes dorés chez BEA, il faut bien se rattraper un peu !

Anonyme a dit…

Allons, cessez d'etre méchants, la direction bien conciliante, se propose apparamment d'organiser un webseminaire avec les personnes du support en region. Il pourrons nous voir nous goinfrer aux pyramides en direct de leur PC !

Anonyme a dit…

Pas facile d'etre le leader qui écrase tout sur son passage. Apres les salariés, c'est au client de passer à la caisse.
Je vous encourage en apparté a regarder cet article sur la hausse de 15 à 20% des tarifs Oracle :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-fait-flamber-ses-tarifs-26394.html

Anonyme a dit…

En tant que salariés, Vous pourriez peut voir cela positivement, une telle ignorance des lois d'équilibre des entreprises entre la remunération juste et nécessaire des actionnaires, la satisfaction des salariés, et surtout des clients n'est absolument pas durable.
Les projets d'abandon d'Oracle sont excessivement long, mais une fois lancé, nous ne saurions les arreter. L'opensource est vraiment une alternative crédible.
Votre politique commerciale ressemble à celle d'IBM des années 80, pleine d'arrogance, crachant sur les autres constructeurs présentés comme des amateurs.
Ils ont bien failli y passer, même si effectivement ce sont surement les salariés qui ont payé le plus lourd tribu.
N'oubliez pas que vous ne vivez que grace a vos clients qui en on vraiment soupé d'etre malmené et de voir les audits extorquer des réalignement de contrats exhorbitants.
A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

Vous pouvez aussi écrire à votre manager pour dire que vous ne serez pas présent car vous boycottez...

Anonyme a dit…

L’affairement de la nomenklatura managérial pour organiser cette grande messe à la gloire des chefs est pour le moins amusante. Seul l’interne compte pour assurer sa CARRIERE, les collaborateurs et les clients ne sont que des éléments de décor.

L’arrogance et l’absence de lucidité du management (nombriliste et exclusivement tourné vers l’interne) ont conduit d’autres grands noms de l’informatique à finir par se bruler les ailes. Ne pas oublié que l’URSS a fini par imploser, et pourtant ce n’était pas par manque de parade et de médaille en tous genres.

Allez que les contributeurs valeureux,inféodés au partie, courent chercher la reconnaissance tant mérité de la société, Napoléon Bonaparte avait bien compris que c'est avec des hochets qu'on mène les hommes.