14 février 2008

Informatique - Piano Pianissimo

Sujet de discussion depuis plusieurs années, la direction n'hésite pas à se contredire brillamment en confirmant :

1 - Les systemes informatiques répondent à des exigences de performances importants :
95% of HTML or Web based transactions to be completed in 3 seconds **
95% of non-HTML transactions to be completed in 5 seconds **95% of messages to be delivered in 10 minutes

2 - Selon le directeur informatique Europe, Il est "normal" qu'un document de 50 K posté sur OFO mette pourtant 15 secondes à s'ouvrir...

Alors que le stockage OFO est obligatoire et que la taille des documents ne cesse de croitre, la position affichée parait bien légère, dans la mesure où l'impact sur la productivité des collaborateurs est loin d'être négligeable.

Sur une base des 10500 collaborateurs sous Sergio, et de 5 "petits" accès par semaine, la perte de temps cumulée représente 6850 Heures perdues par an.

Il est vrai que tant qu'il n'y a pas de probleme de performances aux US et que des économies sont affichées, il n'y a pas a se préoccuper du reste du monde...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les mesures annoncées ne tiennent sans doute pas compte des limites du réseau. Ce sont des mesures effectuées au cu des machines qui hébergent les applications. CQFD

CFDT Oracle a dit…

En contrepoint, les connaisseurs apprécierons, nous l'esperons, les performance du nouveau site Web du CE Oracle France.

Chez un hebergeur français !

Anonyme a dit…

OFO est un boulet aux pieds de tous les salariés européens, avec un beau drapeau US dessiné dessus! Pas question d'y toucher.
Un bel exemple des aberrations des Corp !
Et une Corp a toujours raison !

Anonyme a dit…

Effectivement, Les temps de réponses sont absolument abominables et ralentissent lourdement toute activité de partage documentaire.
Un bel effet de bord de la vision à 10KM d'altitude de la corp.